5 conseils pour retrouver sa libido

5 conseils pour retrouver sa libido

Le désir sexuel, aussi appelé libido, occupe une place essentielle dans la vie d’un couple. D’ailleurs, faire l’amour régulièrement est bon pour la santé physique et morale. Raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une libido zen et équilibrée. Retrouvez dans les lignes qui suivent les 5 meilleurs conseils pour booster votre performance sexuelle !

1.Faites régulièrement du sport

Nul besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que le sport est bénéfique pour la santé. Une personne qui pratique régulièrement des activités physiques est plus encline à avoir une vie sexuelle épanouie, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. De plus, le sport est utile pour avoir la pêche et être de bonne humeur facilement étant donné qu’il booste la sécrétion des hormones du bonheur à l’instar des endorphines et de la sérotonine. Dernier avantage et non des moindres : la pratique du sport améliore la confiance en soi et les capacités physiques, des éléments incontournables pour avoir une vie sexuelle épanouie.

2.Bannissez le tabac

La cigarette est certainement le pire ennemi de la libido. En effet, le tabac dégage une forte quantité de toxines extrêmement nuisibles à la bonne circulation du sang. De plus, celles-ci favorisent le vieillissement prématuré des artères, ce qui peut causer des problèmes d’érections et d’impuissances. Fumer du tabac amène également des troubles de la sécrétion d’hormones sexuelles et peut diminuer la libido.

3.Tournez-vous vers les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se positionnent également comme une solution de choix pour lutter contre la perte de désir. Vous pourrez en trouver sous forme de comprimés, de gélules ou de tisanes dans les pharmacies ou les enseignes spécialisées en phytothérapie.

Les compléments alimentaires les plus prisés sont ceux à base :

  • de plantes aphrodisiaques à l’instar du gingembre, du ginseng ou du guarana
  • de magnésium pour lutter contre la fatigue et le stress
  • et de vitamines (B5, B12, C…)

4.Dites « Adieu » à la routine

La routine et l’usure dans le couple peuvent s’installer sournoisement au fil des années. Elles sont un carcan qui nous empêche d’être épanouies et un poison qui tue notre vie sexuelle. Si vous voulez retrouver votre vie sexuelle d’avant, il est donc indispensable de lutter contre le train-train. Pour ce faire, rompez vos habitudes quotidiennes en essayant de nouvelles choses à deux. Une sortie en boite, un diner aux chandelles, un concert… sont autant de choses qui peuvent suffire pour réveiller la passion qui sommeille en vous.

5.Ne négligez pas votre alimentation

Une alimentation équilibrée est un allié de choix pour retrouver une libido zen et équilibrée. Les aliments riches en zinc sont plus recommandés pour améliorer la fonction sexuelle, particulièrement la production de spermatozoïdes. Cet oligoélément est notamment présent dans les huitres, la viande, l’œuf, la volaille et le lait. Si par contre vous êtes végétarien, tournez-vous vers les légumineuses, les céréales complètes et les fruits secs.