L’ESTA USA, pourquoi en faire la demande ?

L’ESTA USA, pourquoi en faire la demande ?

juillet 20, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

L’ESTA signifie l’Electronic System for Travel Authorization.
Il simplifie la vie et permet de voyager aux Etats-Unis sans Visa pour les résidents des pays adhérents au “Visa Waiver Program”.
Il faut remplir un questionne via Internet qui démontrera que la personne, ou les personnes souhaitant aller aux Etats-Unis ne représentent aucun risque pour la sécurité intérieure du pays accueillant.
L’ESTA USA sert pour des voyages touristiques ou d’affaires de moins de 90 jours par an et il est valable 2 ans.
Pour l’obtenir, il faut simplement une adresse mail, une carte bancaire et un passeport valide. Si ce dernier change, il faut pensez à refaire sa demande d’ESTA USA.  source : http://demande-esta.fr
Enfin, il faut penser à faire la démarche pour le visa ESTA USA au moins 72 h avant le départ prévu.

Quels sont les endroits où le Visa Waiver Program fonctionne :

l’Allemagne, l’Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brunei, la Corée du Sud, le Chili, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-bas, le Portugal, les Royaume-Unis, la République de Malte, la République Tchèque, Saint-Marin, le Singapour, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Taïwan.