Comment créer un magazine d’actualité ?

Chaque semaine, ici au siège de Foundr, nous recevons des dizaines de courriels sur un seul sujet.

Il ne s’agit pas d’avoir des adeptes de l’Instagram.

Il ne s’agit pas de se connecter à Gary Vee ou Tim Ferriss.

Il s’agit de savoir COMMENT créer un magazine numérique comme Foundr.

Nous n’avons pas réussi à envelopper cette question dans un court courriel. C’est pourquoi, pour la toute première fois, nous avons décidé de déballer complètement notre propre processus pour nos lecteurs et de partager tous les secrets que nous avons appris dans les coulisses de notre voyage jusqu’à présent. Commençons donc par le commencement, comme le Roi l’a dit à Alice.

Démarrage d’un magazine numérique comme Foundr
Foundr Magazine a commencé comme n’importe quelle entreprise : petite. Le 5 mars 2013, le numéro 1 de Foundr a été publié. Il a réalisé un bénéfice de 5,50 $ avec 79 téléchargements ce jour-là.

comment démarrer un magazine numérique Firstdayds appfigures

Découvrez ce très sympathique blog d’actualité !

Le numéro 1 n’avait rien de louangeable. Il n’y avait même pas la photo d’une personne qui a réussi sur la couverture (au lieu de cela, il s’agissait d’une photo d’archives). Comme l’a dit Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn : “Si vous n’êtes pas gêné par la première version de votre produit, vous avez lancé trop tard.”

foundr entrepreneur magazine numérique
Le tout premier numéro de Foundr Magazine.
De cet humble endroit, Foundr s’est développé pour devenir une marque bien reconnue dans l’espace entrepreneurial, avec un média social suivi par des centaines de milliers de personnes. La couverture de Foundr Magazine a été honorée par certains des plus grands entrepreneurs du monde, dont Richard Branson, Arianna Huffington, Seth Godin, Marie Forleo et Daymond John.

Foundr a également étendu sa présence avec notre produit le plus excitant à ce jour – Foundr Club, un club privé pour les entrepreneurs.

Maintenant que nous sommes de l’autre côté, nous pouvons dire avec confiance que si le jeu du magazine numérique n’est pas un jeu facile, n’importe qui peut gagner. La surface n’a été grattée que dans ce secteur et il y a encore beaucoup à gagner pour les entrepreneurs affamés qui cherchent à faire des profits dans l’espace médiatique. Même si vous n’êtes pas un entrepreneur qui cherche à bâtir une entreprise médiatique, un magazine pourrait être la stratégie de marketing que vous recherchez.

Asseyez-vous, prenez un café et préparez-vous à recevoir une formation de A à Z sur la construction d’un magazine numérique à succès.

Décider de créer ou non un magazine numérique
Un magazine numérique est un bon jeu pour presque toutes les entreprises. La première étape avant de décider de lancer un magazine en ligne est de s’assurer qu’il s’agit de la bonne décision pour vous et votre entreprise.

Tout d’abord, vérifiez s’il existe des magazines numériques à succès dans votre créneau. Si ce n’est pas le cas, cela peut être un signal d’alarme qu’un magazine numérique n’est pas bien adapté à votre public cible. Il se peut que votre public cible soit plus âgé et préfère imprimer des magazines. Ou peut-être qu’il n’y a pas assez de contenu varié dans votre créneau pour créer des publications régulières. Vous ne pouvez le découvrir qu’en faisant des recherches pour prouver votre concept.

Une autre considération est l’argent. Les coûts de démarrage nécessaires à la création d’un magazine numérique de qualité peuvent être relativement élevés (voir ci-dessous). Pour aggraver le problème, les magazines numériques n’ont pas de prix élevés – dans certaines niches, les prix se situent autour de 0,99 $ par numéro. Afin de récupérer votre investissement et de commencer à générer des profits, vous devrez accumuler un large public, ce qui peut nécessiter un investissement supplémentaire.

Un magazine numérique n’est peut-être pas ce qui vous permet d’atteindre un point de revenu très élevé à court terme. Cela ne veut pas dire que les magazines ne font pas beaucoup d’argent. Par exemple, le magazine Forbes génère des millions par an. Mais ici, chez Foundr, nous avons découvert qu’un magazine a une valeur au-delà des profits qu’il rapporte directement. Ceux qui seront gagnants dans l’avenir des médias ne seront plus des entreprises qui se concentrent uniquement sur les publications.

La raison ?

Générer des revenus à partir de la publicité, le principal modèle utilisé par les médias historiquement, quitte ses jours de gloire. Vous pouvez naviguer sur la vague en descendant, mais il vaut mieux utiliser votre magazine comme un outil pour créer des sources de revenus diversifiées plutôt que comme destination finale.

Notre suggestion ? Utilisez votre magazine pour créer une masse d’adeptes fidèles, générer du capital récurrent et devenir une autorité dans votre créneau. Ensuite, il s’agit de développer une stratégie multi-plateforme. Vous voulez un magazine, mais vous voulez aussi un podcast, un blog, des produits numériques, une présence dans les médias sociaux, un bulletin d’information, et plus encore. Découvrez comment Mequoda Group l’explique – c’est exactement ce que nous avons fait ici à Foundr.

Un magazine est le produit frontal multifonctionnel parfait pour votre entreprise :

Marketing : C’est une excellente façon pour les gens de se renseigner sur votre entreprise et offre une valeur énorme aux clients intéressés.
Établir des relations : Les magazines établissent un lien de confiance entre votre entreprise et votre public. Chez Foundr, nous avons également pu utiliser le magazine comme méthode pour bâtir la confiance et les relations avec les personnes influentes.
Revenus récurrents : Les magazines sont nés pour les abonnements, et si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez compter sur elles pour un revenu constant et récurrent. Vous pouvez utiliser ce revenu pour cesser de fumer.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *