Qu’est-ce que le formulaire d’autorisation ESTA ? 

Si vous avez l’intention de vous rendre aux Etats-Unis, vous aurez besoin de faire une demande d’ESTA. Elle est obligatoire pour tous : voyageurs de tourisme, d’affaires, simplement en transit, mineurs, séjours de moins de 90 jours.

ESTA pour Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un formulaire électronique d’autorisation de voyage délivré par le gouvernement américain aux voyageurs de 37 pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa, et dont la France fait partie.
Elle est nécessaire pour toutes personnes se rendant aux USA, même en transit, et pour tous séjours n’exédant pas 90 jours.
Cette autorisation facilite ainsi les voyages aux Etats-Unis, permettant d’entrer sur le territoire sans détenir de Visa.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l’STSA ?

– Il faut être ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption
de Visa ;
– être en possession d’un passeport à lecture optique ou biométrique valide ;
– posséder un billet d’avion aller-retour ;
– voyager à bord d’une compagnie reconnue par les USA ;
– posséder une preuve de solvabilité ;
– ne pas séjourner plus de 90 jours.

Comment obtenir le formulaire ETSA ? :

Il n’y a qu’une seule façon de vous procurer ce formulaire : vous rendre sur le site officiel américain  https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 .
La demande en ligne vous coûtera 14 dollars américains par personne, payables directement par carte bancaire.
La procédure doit être faite au plus tard 72 h avant votre arrivée sur lesol américain, mais il est recommandé de s’y prendre un peu à l’avance, d’autant plus que l’autorisation est valable pendant 2 ans.
Pensez à imprimer votre autorisation ETSA et à bien l’emporter avec vous lors de votre voyage, au risque de rester à l’aéroport !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *